Holy Grail #6

Comme pas mal d'indophiles l'ont remarqué, Wanda Elacollection a récemment posté beaucoup d'archives, merci à elle. Pas de commentaire sur autre chose que le strict contenu des archives vidéo indochinoises.

Ci-dessus les choses intéressantes commencent à 5:27 : un court instrumental (inédit), histoire de faire les derniers réglages en régie avant de démarrer "À l'assaut". Nous sommes le 18 juin 1988 sur l'Esplanade du Château de Vincennes, la "Fête des potes" de SOS Racisme, diffusée en direct sur TF1.



Qu'est-ce que c'était bien Indochine ! Qu'est-ce que ça groovait ! C'est beau, un groupe de rock ! Vous voulez comparer avec le Central Tour d'Mk2 (et son sample honteux de la guitare de Dominique sur l'album) ?

Nicolas chante étrangement bien "Les Tzars", et plus étonnant encore : montre un certain sens du rythme et de la musicalité devant ses percussions. C'est une période de sa vie où la pratique assidue et l'exigence envers soi-même payaient. Nous sommes très loin du passage précédent pour la même association, Place de la Concorde en 1985


Voilà une archive qu'il aurait été intéressant de sortir avec la version remasterisée de 7000 Danses il y a quelques années. Refus catégorique ? Honte ? Flemme ? Oubli ? Difficile à dire, mais les bonnes idées évidentes semblent toujours aussi compliquées à avoir pour nos amis. Heureusement que certains fans prennent le temps de partager leurs archives, plutôt que rester assis dessus comme des cerbères. Continuez !


Voir aussi sur le blog :

Holy Grail  #1, #2, #3, #4, #5

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Toujours fidèle au poste pour découvrir des petites pépites sur votre blog. Merci pour les vidéos postées car c'est toujours un réel plaisir que de voir Indochine première mouture. J'ai visionné quelques vidéos sur le site de Wanda et pour l'instant, ce qui retient mon attention, c'est la présence marquée de Dominik et de Stéphane dans les interviews. J'apprécie la pondération et la réflexion du premier et la sincérité attachante entre autres du second. Instructif sur de nombreux points. Merci !
    Cordialement,
    Richard

    RépondreSupprimer

Bien que la modération soit activée, nous vous faisons confiance pour rester civils et courtois dans vos commentaires et éventuels échanges.