Holy Grail #5

Quand bien même notre admiration pour Nuits Intimes inclut totalement un Nicolas alors à l'apogée de ses progrès, cet edit par Louis Bokiau mérite de rejoindre le club des Graal.

Si vous nous lisez, vous connaissez notre attachement à Jean-Pierre Pilot et à quel point il nous tient à cœur de souligner son importance et son implication. Sans lui, Indochine n'aurait pas passé le millénaire, et si Nicolas s'était retrouvé au Stade de France, ç'aurait été avec Stars 80.

L'enregistrement ci-dessus montre à quel point cet homme portait Indochine sur ses épaules, et envoyait les morceaux de Dominique et Stéphane dans les étoiles.

De la même manière, Mk2 n'eut plus jamais un batteur de la finesse de Matthieu Rabaté, et ne s'attacha plus à des rythmes d'une telle créativité. Cet edit instrumental remarquable ne montre pas exactement la dream team, mais pas loin. C'est en tout cas l'un des moments les plus impressionnants et émouvants, toutes époques confondues, pouvant sans peine rassembler fans d'Mk1 et d'Mk2. 


Voir aussi sur le blog :

Holy Grail #1

Holy Grail #2

Holy Grail #3

Holy Grail #4 

 

Voir aussi : les autres instrumentaux sur la même chaîne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bien que la modération soit activée, nous vous faisons confiance pour rester civils et courtois dans vos commentaires et éventuels échanges.