Stédie 90-2000 a récemment mis en ligne deux perles, "Punishment Park" et "Dizzidence Politik", le 16 mars 1991 dans l'émission des Nuls.
Il ne s'agit que de la toute première interprétation live de "Punishment Park", et nous voulons croire que cela intéressera les fans, même les plus récents.
"Dizzidence Politik" donne un aperçu de la folie des versions live des années 80, ici avec Diego Burgard à la basse et Nicolas au synthétiseur fou. Nous espérons que cela rende à ce morceau très avancé le respect qu'il mérite, et à Indochine Mk1 son statut d'excellent groupe à guitares, plutôt que l'image kitsch et pouet pouet qu'il continue encore de se traîner même chez les indophiles.
Pour un groupe qui n'avait pas joué live depuis la tournée de 7000 danses, abordant ici les difficiles années 90, le résultat est remarquable.
Voir aussi sur le blog :
Bonjour,
RépondreSupprimerUn grand merci pour la publication de ces pépites qui m'étaient totalement inconnues.
Si j'enlève le petit côté Cantat de Sirkis par trop évident, tout le reste est vraiment savoureux. La version de Punishment Park qui est l'un de mes titres préférés extrait de mon album préféré est vraiment solide et confirme un fait parfois oublié. Indochine est (était ?) aussi un groupe de scène qui n'a pas à rougir.
Bien cordialement,
Richard Suberbielle